Un petit ambitieux

Publié le par l' oursin

Les commentaires, notamment des élus varois et qui en reveulent évidemment, trahissent leurs embarras face au score de MLP. Comme sur le plan national, ils voudraient bien, pour la seconde valse, s’approprier ou grappiller les voix qui se sont, d’après eux, “perdus” sur le FN. Sacré FN va ! il y a un moment qu’il trouble le jeu, prétendument démocratique, partout dans l’Hexagone et, surtout, en région PACA. Quelques uns - et unes - ont bien peur pour leur siège, rémunérateur, lors des prochaines législatives. Il en est qui sont, apparemment du moins, dans l’est du département, à l’abri d’une mauvaise surprise, tel Ginesta, maire de Saint-Raphaël et président du zinzin UMP.
Lui, il va avoir en face le brave petit David Rachline, conseiller municipal de Fréjus, qui a manqué d’un rien la cantonale, faisant trembler “son” maire Elie Brun, réélu péniblement au second tour. Le jeunot, bien en cour là-haut, couvé par la présidente, chouchouté par Louis Aliot, compagnon de Marine, vice-président du Machin-chouette, qui se démène comme un beau diable auprès de la communauté juive en faveur de sa chérie. Sans d’ailleurs grand succès jusqu’à présent, même après un voyage en Israël dernièrement.
Rachline, dans une interview récente à Var-Matin, n’y pas été mollo avec Ginesta, disant qu’il ne fait rien à l’assemblée nationale et qu’il doit laisser la place aux jeunes. Certes, il ne le traite pas de vieux con, mais on sent que l’esprit y est. L’autre l’a mal pris, qui n’a “que” 70 automnes. Tout est relatif évidemment. Il serait étonnant que le “bambin” lepéniste lui ravissât le poste, car il est bien ancré dans sa ville, conservatrice un max, mais allez savoir... Et il est toujours bon d’assayer, pas vrai ? Et si, par hasard, ça se produisait, on n’aurait pas fini de rigoler dans le landernau.

La rascasso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article