Oursinado varoise

Publié le par l' oursin

Trop plein - On s’amuse comme on peut dans l’Est varois. A Roquebrune-sur-Argens, le maire Luc Jousse est bousculé à cause de ses dépenses en carburant. Il aurait fait le plein de son réservoir de voiture pour aller se promener dans des endroits où il n’aurait rien affaire d’officiel, mais uniquement pour ses affaires personnelles. Il s’en défend vigoureusement, mais certains de ses administrés ne le laissent pas en paix, lui reprochant, par-dessus le marché, d’avoir délivré des permis de construire de complaisance. Voilà qui fait plaisir à Jean-Pierre Serra, conseiller général, qui vise toujours la mairie du patelin, persuadé que son heure serait venue en mars 2014, pour le renouvellement de l’équipe municipale. A voir...

 

A vot’bon cœur - A Saint-Raphaël, le député-maire Georges Ginesta et président départemental de l’UMP n’a pas trop de soucis à se faire, assuré qu’il est, sauf grosse surprise, à se succéder à lui-même l’année prochaine. On espère qu’il va répondre généreusement à l’appel au peuple, lancé par Jean-François Copé afin de renflouer les finances, mises à mal, de son parti par les comptes de campagne de son grand chef national, Nicolas Sarkozy, à qui le Conseil constitutionnel cherche des noises pour une facture de plusieurs millions d’euros qui lui a été imputée par des “Sages“ sans cœur.

 

Marathon - A Fréjus, les choses se corsent pour Elie Brun, maire sortant et qui aspire à rentrer. Enfin de temps en temps car, avec lui, d’humeur fluctuante, rien n’est bien arrêté :  un coup il y va, un coup qu’il n’y va pas. Allez savoir si, d’ici à mars 2014, il aura mis enfin de l’ordre dans ses intentions. Rien n’est bien sûr avec lui. Il est furieux contre son ancien adjoint, Philippe Mougins, qui a obtenu le soutien de J-F Copé, en l’adoubant UMP. Ses adversaires, la socialo Elsa Di Meo, pense que son jour de gloire va arriver l’an prochain. Le jeune mariniste David Rachline y croit aussi, qui se démène comme un beau diable dans une débauche d’affiches et de tracts. Le marathon de 8 mois est ouvert. Faites vos jeux !

 

Vacances - Pendant les grandes chaleurs, L’oursin va aller au frais et au fraie par la même occasion. Il reviendra en septembre... si les dieux le permettent. Bonnes vacances à tous et bons bains.

Commenter cet article